Digitaliser son entreprise

Communication technologie
Présentation

Présence en ligne

La création d’une stratégie online est devenue importante pour les entreprises. Découvrez pourquoi il est indispensable pour une entreprise d’exister sur le web.
Internet vous offre de nombreuses opportunités pour assurer la pérennité de votre activité. En étant présent sur la toile, vous avez accès à un nouveau marché. Vos produits se retrouvent en dehors de votre point de vente traditionnel. Vous faites la promotion de votre commerce. Vous mettez en place une offre améliorée de vos produits et services. Il est possible d’évaluer la pertinence de votre service ou la réputation de vos produits.
Vous pouvez évaluer la satisfaction des clients afin de répondre efficacement à leurs besoins.
Avant de débuter : définir son persona.

Avant de savoir quelle stratégie adopter, il faut définir votre persona (portrait-robot de vos cibles). Cela vous permettra de savoir où trouver vos clients sur le net et de ce fait sur quel réseau être présent.
Vous pouvez être présent sur le web de bien des manières : réseaux sociaux, plateformes, communautés, site internet, landing page…
Il faut aussi bien prendre en compte les compétences que vous ou vos collaborateurs avez pour accroitre votre présence en ligne.

Nous vous accompagnons dans cette étape. Réservez votre audit digital afin de savoir quelle stratégie adopter.

Digitaliser son entreprise

Construire et/ou moderniser les outils de prospection

Tout d’abord, il est impératif de construire et/ou moderniser les outils de prospection de votre entreprise. Il est vrai que les prospects ont comme premier réflexe de rechercher de l’information sur le net, de comparer les offres et caractéristiques… Tout ça, sans avoir recourt à un échange avec le commercial. Ainsi, en faisant leur recherche seuls, ils sont plus exigeants vis-à-vis de la valeur ajoutée que leur apporte les commerciaux. Ils attendent plus que jamais de l’expertise.

La présence digitale des entreprises est donc devenue un facteur important dans l’étape de considération des prospects.

La relation avec les clients peut alors paraître plus distante, car ces derniers ne sollicitent le commercial que lorsqu’ils ont dépassé les stades de prise de conscience et de considération. Il faut donc réorienter le métier de commercial sur la prise de décision du prospect.

Là est tout l’intérêt de s’accorder au digital ! Car bien que le client ait déjà recherché l’information vis-à-vis de sa demande, il ne trouve pas forcément celle qui répond le mieux à son besoin. De ce fait, le rôle du commercial n’est donc plus de déballer un discours standard, mais bien de cerner le besoin particulier de ce dernier pour le conseiller et l’aider dans la prise de décision finale.

E2L Prospection vous aide à trouver la stratégie et les outils nécessaires à votre développement.

Vous vous demandez comment créer une offre sur internet ?

Lorsque vous lancez votre activité sur le net, vous arrivez sur un marché où la concurrence est déjà installée. Comment construire une offre claire et attrayante pour convaincre vos clients potentiels et vous démarquer ? Soyez donc rigoureux dans sa conception : un positionnement sur un grand nombre de segments de clientèle ou de produits peut brouiller votre offre et donner à vos clients potentiels une impression de manque de qualité ou d’expertise.

Internet E2L Prospection

Marre d'être transparent ?

Le numérique a changé les codes et les habitudes.
Une question se pose alors pour tous commerciaux en B2B comme en B2C : est-il nécessaire de faire évoluer sa stratégie de prospection ?
Nous vous aidons à répondre à cette question.
Digitaliser son entreprise

Mailing et création de contenu

D’abord, nous proposons nos services pour le mailing & la création de contenus divers. Ainsi, à l’aide de votre site web, vous pouvez informer vos clients actuels et futurs des derniers développements dans votre entreprise…
Que ce soit le lancement d’un nouveau produit, un achat majeur ou autre, tout peut être en ligne très rapidement. En somme, il est important de créer des interactions avec vos clients et prospects.

L’emailing

Tout d’abord, l’emailing est un canal de communication très répandu. Parfois associé à tort au courrier indésirable, il est avant tout un outil de communication avantageux face aux autres canaux. Si vous n’êtes pas convaincu, faites-le test et comparez les résultats.

Voici 6 raisons de choisir l’email marketing :

1.

Le coût

L’emailing est l’outil de communication abordable à toutes les entreprises, notamment pour les TPE et PME. En effet, il est sans aucun doute le media le moins onéreux du marché. L’emailing représente un coût jusqu’à 15 fois moins cher par rapport aux autres outils.

2.

Une mise en place simple et rapide

Une campagne emailing se met rapidement en place. Ainsi, en quelques minutes, vous pouvez créer une newsletter et l’envoyer à des milliers de destinataires.

3.

La pluralité des discours

Informer, promouvoir, inviter, annoncer, recruter, sensibiliser, offrir, partager… L’email est utilisable en toute circonstance et s’adapte à tous les discours. De plus, vous pouvez cibler et personnaliser précisément les destinataires de chaque campagne selon la segmentation disponible dans votre base de contacts. Que ce soit la situation géographique, historique d’achat…

4.

La réactivité et l’interactivité

Les campagnes d’email marketing donnent leurs premiers résultats dans les heures, voire les minutes qui suivent sa réception. Généralement, 80% des retours ont lieu dans les 72 heures après l’envoi du message. Ainsi, une offre commerciale peut déclencher un achat immédiatement sur un site marchand ou en boutique. De plus, une newsletter peut amener des visiteurs sur un site ou blog, augmentant ainsi notoriété et trafic entrant. Les taux de transformation sont élevés par rapport à d’autres outils de marketing direct. Vous pouvez ainsi calculer précisément le coût de votre campagne et évaluer votre retour sur investissement.

5.

Les statistiques

Le suivi comportemental des destinataires demeure un atout majeur de l’emailing. En effet, les rapports statistiques montrent la performance de vos offres et la réceptivité de chaque correspondant. Taux d’ouverture, de clic, le temps de lecture, la viralité du message, le support de lecture… Toutes les informations sont directement disponibles pour permettre d’analyser les retours de chaque campagne emailing.

6.

La viralité du message

L’emailing est le précurseur du marketing viral. Ainsi, si votre newsletter possède un contenu intéressant, vos destinataires sont susceptibles de le transférer à d’autres correspondants. Selon l’étude EMA B2C du SNCD, les internautes français partagent les offres envoyées par emailing à 44% par transfert d’email et à 25% sur les réseaux sociaux.

Je veux écrire des contenus et emails impactants

Constituer une liste de contacts intéressés et consentants est le point de départ de toute stratégie d’emailing pérenne : pour envoyer des emails à vos prospects et clients, vous devez récolter leur adresse email de manière légale et consentie. Pour vous aider à récolter les emails vous serez amenés à créer des contenus intéressants pour vos cibles.