A propos

Projet en progrès
A propos de nous

E2L Prospection

Notre mission est d’accompagner les entreprises et de les aider à se développer. Mais aussi à oser le changement, à améliorer leurs performances et enfin à faciliter leurs réussites. Qu’il s’agisse de petits projets spécifiques à court terme ou de vastes programmes sur plusieurs années, E2L Prospection vous aide à les réussir.

Pour commencer, en tant que dirigeant, vous devez agir, réagir et prendre les bonnes décisions. De ce fait, vous faites face à une multitude de défis ou de projets qui engendrent la plupart du temps des changements. Aussi, il est normal que vous vous posiez de nombreuses questions par rapport à vos idées et projets que vous envisagez de lancer… 

Chez E2L Prospection, nous avons la chance d’avoir évolué dans des entreprises de 2 salariés à plus de 10000 salariés. Ainsi, nous avons une vision pertinente des actions que vous auriez besoin de mettre en place afin d’atteindre vos objectifs. 

Nous axons donc notre accompagnement autour de 3 points : 

1.

Prospection commerciale

2.

Digitaliser son entreprise

3.

Formations

A propos

Émilie

Après avoir fait des études de gestion et de comptabilité, j’ai occupé naturellement des postes d’assistante de direction et d’assistante commerciale. Je me suis très vite aperçue que l'aspect commercial me plaisait plus que la comptabilité. Je commence alors un poste de commercial sédentaire avec objectif chiffre, objectif marge et tout ce qui va avec le poste de commercial.
La révélation : je suis payée pour appeler des gens toute la journée et leur vendre des choses dont ils ont besoin (et des fois pas besoin - bah oui je suis commerciale quand même !).

Une opportunité me permet de rentrer dans une grande entreprise française pour occuper le poste de conseiller à l’emploi. Expérience enrichissante mais, malgré certains avantages, je décide de me lancer à mon compte en tant que secrétaire indépendante et téléprospectrice. Le succès est au rendez-vous, je suis obligée de transformer mon auto-entreprise en société au bout d’un an car je dépasse le plafond autorisé par ce statut.
Je rencontre des entreprises qui deviennent des clients fidèles. Je décide de ne pas fermer cette auto entreprise mais de la transformer. Je deviens créatrice de la marque E2L Home. Marque de linge à destination des professionnels de l’hôtellerie et des particuliers. Je crée entièrement le site internet sous Prestashop. Les clients achètent en ligne sur notre site marchand et également en direct pour les personnes à proximité.

En 2020, le Covid s’invite dans nos routines et je consacre mon année à aider mes clients à trouver encore plus de clients. Nous comprenons l’importance d’être présent en ligne et je décide de faire une certification en web marketing afin d’aider mes clients à trouver et mettre en place la meilleure stratégie marketing pour leur entreprise.

En 2021, E2L Prospection devient organisme de formation et nous sommes en cours d’obtention du Datadock. Notre objectif est de pouvoir vous permettre de mobiliser votre CPF pour vous former vous ou vos collaborateurs.

Nos domaines d’expertise sont la prospection commerciale, la digitalisation d’entreprise, le community management, la mutualisation des compétences et l'organisation interne de vos salariés.

Emilie
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E2L Prospection

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A propos

Digitaliser son entreprise

Internet est devenu incontournable dans notre société. Au quotidien, des milliards de personnes se retrouvent sur la toile à la recherche d’informations ou pour faire des achats. La création d’une stratégie online est devenue importante pour les entreprises.

En étant présent sur internet vous ouvrez votre entreprise à un nouveau marché.
Notre travail est de vous aider à mettre en vente vos produits ou services sur ce canal qui a ses propres codes. Nous vous aidons à digitaliser votre entreprise en évaluant avec vous quel réseau social est indispensable à votre activité. Certaines activités nécessitent un site internet marchand d’autres juste une page vitrine. A cela il faut associer les réseaux sociaux qui sont indispensables à votre entreprise. Google, Facebook, Instagram, Pinterest, You tube, Linkedin, Tik Tok… ainsi que les plateformes marchandes : Amazon, ventes privées…
Une fois ce travail fait nous vous aidons à trouver dans votre team la ou les personnes qui seront en charge de ces développements.

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A propos

Formations

Cette partie est souvent initiée par l’employeur. Il décide de faire appel à nos services pour l’un de ses employés ou pour une équipe entière. Dans ces cas-là, l’objectif est souvent de faire progresser les ventes et insuffler une meilleure cohésion d’équipe. C’est pourquoi, certains grands groupes ont des coachs en interne.

Toutes nos formations sont des formations hybrides : présentielles, distancielles ou un peu des 2, selon votre souhait.

Nous proposons plusieurs catégories de formations :

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Formation commerciale

Le but est de transmettre les bonnes pratiques et les bons conseils à votre force de vente. Celle-ci doit acquérir plus de compétences pour prospecter, vendre, négocier, élaborer des stratégies commerciales et fidéliser les clients.

Mutualisation des compétences

Le but est d’accompagner des collaborateurs vers de nouvelles performances. Ainsi de faire progresser ses collaborateurs est un sujet d’actualité récurrent. Il est au cœur des réflexions managériales des entreprises. Un collaborateur motivé et soutenu et qui a des compétences reconnues par la hiérarchie, participe plus activement à la performance de l’entreprise.

Digitalisation de son entreprise

Le but est de vous aider à définir qui est votre persona (client type) en établissant un portrait robot. Cela vous permet de savoir ou trouver chaque cible donc chaque persona et de ce fait savoir quels réseaux sociaux sont utiles à votre activité. Vient ensuite la phase ou nous vous formons pour que vous puissiez sur le long terme être autonome sur la gestion de vos réseaux sociaux mais aussi sur l’ analyse de ce que font vos concurrents sur votre marché. Nous vous formons à la création de contenu afin que vous puissiez définir une ligne éditoriale et facilité la communication avec votre clientèle. C’est en général durant cette phase que nous faisons si vous en avez analyser le besoin la formation présenter ci-dessus : Mutualiser les compétences des collaborateurs.